Qui suis-je


Titulaire d’un doctorat de psychologie clinique, j’ai suivi mes études, obtenu mon diplôme et débuté ma pratique au Québec (Canada), avant de venir m’installer dans la région.

Lors de mon parcours doctoral, j’ai travaillé deux ans en hôpital psychiatrique au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Parallèlement, j’ai effectué ma thèse de doctorat sur le délicat sujet de la fin de vie, me permettant d’approcher les enjeux entourant le mourant lui-même mais aussi ses proches aidants, avant d’ouvrir une pratique privée. Par la suite, en Europe, j’ai eu la chance de travailler auprès de personnes âgées en perte d’autonomie et de personnes atteintes de handicap mental. Mon cursus universitaire et ces expériences me permettent d’accompagner des personnes aux parcours de vie divers et confrontés à des difficultés variées.

Ces différentes expériences m’ont aussi amenée à m’intéresser à l’hypnose clinique, outil thérapeutique qui peut être utile pour différentes problématiques, et à la thérapie assistée par l’animal (dans des structures le permettant).

Je suis membre de l’ordre des psychologues du Québec (OPQ) et de la société luxembourgeoise de psychologie (SLP).